Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa limoge le patron du fisc

Sale temps pour le patron du fisc sud africain, Tom Moyane. Il vient d’être limogé par le Président Cyril Ramaphosa.Plus rien ne sera comme avant en Afrique du Sud. Depuis la chute de Jacob Zuma, Cyril Ramaphosa promet un changement radical avec la politique de son prédécesseur.

Publicité

Dans l’optique de redonner confiance aux investisseurs vis-à-vis du fisc en Afrique du Sud,le Président Cyril Ramaphosa s’est engagé dans une restructuration de l’administration fiscale. Pour cela, il a limogé le désormais ex-patron du fisc Tom Moyane avec effet immédiat. Accablé par plusieurs affaires dans lesquelles son nom est cité dont l’affaire de la grande famille d’homme d’affaires indiens Gupta, Tom Moyane s’était touché défendu et n’a jamais cessé de clamer son innocence.

Seulement, le nouveau Président sud africain semble bien déterminé à aller jusqu’au bout. Il a promis s’engager dans la bataille judiciaire. Dans un courrrier adressé à Tom Moyane, Cyril Ramaphosa a accusé celui-ci d’avoir participé à la ruine de l’administration fiscale.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité