Attaque terroriste de Ouagadougou : la CEDEAO offre 130 millions FCFA aux victimes  

Afin de soutenir les victimes et familles de victimes des récents événements de Ouagadougou, la CEDEAO versera 130 millions FCFAUne annonce qui ne soulagera pas leur peine, mais qui est tout de même la bienvenue. 

Publicité

En effet, à l’occasion d’une rencontre avec le président burkinabé, Roch Marc Christian, à qui il est visiblement venu apporter son soutien et toute sa solidarité, le président de la commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou, a assuré que son organisation offrira 130 millions de francs CFA aux victimes de cette double attaque ayant eu lieu à Ouagadougou et qui, nous le rappelons, a fait 8 morts et pas moins de 85 blessés.

En plus de cette annonce, les deux hommes auraient également évoqué la mise en place du mécanisme d’alerte précoce de la CEDEAO, dont une antenne a été récemment, installée à Ouagadougou. Cette antenne devrait bientôt être opérationnelle et permettra d’assurer une gestion continue de la sécurité au sein même de l’espace CEDEAO.

Une réponse

  1. Avatar de Coulibaly
    Coulibaly

    Afrique doit être préparer à toute sorte d’attaque même en cas d’un attaque nucléaire ou chimique car l’ennemi commun est imprévisible. Elle doit veiller sur l’éducation de ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité