Awep Bénin vole au secours de 14 centres de santé de Porto-Novo et environs

Awep Bénin vole au secours de 14 centres de santé de Porto-Novo et environs

Les quatorze (14) centres de santé de la ville de Porto-Novo et ceux des communes environnantes telles que Adjarra, Akpro-Missérété et Adjohoun, ont bénéficié de plusieurs matériels et équipements sanitaires.

Bénin : Construction de hangars et travaux de voie à bétonner à Porto-Novo

C’est l’œuvre de Awep Bénin qui est venu au secours des usagers de ces centres de santé. La cérémonie officielle de remise de ces dons s’est déroulée le vendredi dernier, à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi, en présence des autorités diverses, aussi bien du ministère de la santé que de la municipalité de Porto-Novo.

Ce geste de Awep Bénin faut-il le préciser, a été effectif grâce au dynamisme de la première adjointe au maire de Porto-Novo, Jocelyne Zinsou. Dans son allocution, cette dernière n’a pas tari de remerciement et de reconnaissance envers ces généreux donateurs, ainsi que le personnel soignant et les autorités du secteur de la santé. Selon ses propos, cette cérémonie marque l’aboutissement de plusieurs mois de travail faits d’échanges de rencontres et de visites.

Pour terminer, la première adjointe au maire de Porto-Novo a pris l’engagement qu’une répartition minutieuse et adaptée aux besoins des centres de santé bénéficiaires sera faite, afin de les couvrir de la façon la plus optimale et efficace possible. A la suite du mot de Kanishka Gangopaday, représentant de l’Ambassadeur des Etats-Unis, la présidente de Awep Bénin Gretta Gangbo, dira toute sa joie avant de préciser que cette décision a été prise par les femmes chefs d’entreprises, puisque selon elle il faut faire parfois des actions pour aider la population car nous avons besoin de ces populations dans nos entreprises.

« Je voudrais vous dire que je suis fière d’être la première adjointe au maire de la ville de Porto-Novo… », a-t-elle martelé.

Enfin, avant la remise officielle des dons, le représentant du ministre de la santé a dit toute sa satisfaction puisque ces matériels et équipements offerts, vont beaucoup soulager les peines des usagers de ces centres de santé.

Commentaires

Commentaires du site 0