Le dossier des mis en cause dans l’affaire de placement de fonds à la Banque internationale du Bénin inscrit au rôle du tribunal ce mardi 13mars 2018 est reporté pour motif de grève de l’Union nationale des magistrats du Bénin. L’affaire de placement d’argent de la Caisse nationale de sécurité sociale pour laquelle le syndicaliste Laurent Mètongnon et autres sont incarcérés n’a pas connu son épilogue.
Inscrit au rôle du tribunal ce mardi, le juge en charge du dossier est venu annoncer le report au 20 mars pour motif de grève de l’Union nationale des magistrats du Bénin. Selon les explications du juge Azo Rodolphe, c’est avec la mort dans l’âme que le tribunal a accueilli la nouvelle.
« Nous avons décidé de finir tous les dossiers inscrits. Mais après le premier, le bureau de l’Union nationale des magistrats du Bénin est venu nous rappeler le mot d’ordre de grève, donc la procédure ne va plus se poursuivre « , a clarifié le juge devant des inculpés aux mines serrées.
Le dossier ministère public contre Laurent Mètongnon et autres, le dossier ministère public contre David Babalola sont donc renvoyés au 20 mars, donc sous huitaine.
Laisser un commentaire