Un braconnier ayant opéré dans le parc W, est tombé sous les balles des éco-gardes de cette aire protégée après avoir tué un pisteur. Le drame est survenu le vendredi dernier à Goumori, un arrondissement de la commune de BanikoaraTout commence quand une équipe de braconniers se rend dans le parc W le mercredi 07 mars 2018 pour se livrer à son activité favorite. Elle réussit à tuer un buffle mais se fait surprendre par les éléments de la brigade forestière de Kérémou. Elle résiste aux interpellations de ces derniers et prend la fuite. Mais les forestiers réussissent à identifier un des braconniers du nom de Sabi Yaba Bouraï
Ils décident donc de lui rendre une visite de courtoisie le lendemain.A leur arrivée, le braconnier, les accueille avec des coups de feu. Il tue dans la foulée un pisteur du nom de Constant Fagbédji avant de tomber sous les balles des visiteurs.
Les deux corps ont été transportés au commissariat central de police de Banikoara pour certaines formalités, avant de regagner la morgue du Chud de Parakou le vendredi dernier.
Laisser un commentaire