Bénin – Aplahoué : Casimir Sossou passe le témoin à son adjoint Sylvain Dahoué

Bénin – Aplahoué : Casimir Sossou passe le témoin à son adjoint Sylvain Dahoué

Casimir Sossou, le maire de d'Aplahoué a passé service à son adjoint hier lundi, conformément aux injonctions de l’arrêté pris par le ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli.

Mésentente dans les communes du Mono-Couffo: Les conseils communaux au bord de la crise

La cérémonie de passation de charges s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie en présence des conseillers communaux et des émissaires du préfet du Couffo Christophe Mègbédji. Pour deux mois donc, l’actuel adjoint au maire Sylvain Dahoué aura à diriger la mairie d’Aplahoué . L’heureux du jour n’a pas manqué de mots de gratitude à l’endroit du gouvernement.

Il a par ailleurs  exhorté les conseillers communaux à l’union pour l’émergence de la commune d’Aplahoué. En effet depuis quelques semaines, le conseil communal est en proie à une crise. Quant au maire sortant, il a fait savoir que sa suspension n’est que la fin d’une bataille et non de la guerre. Casimir Sossou a par ailleurs invité ses partisans à continuer le combat politique, avant de dire toute la fierté qu’il ressent pour avoir dirigé la commune d’Aplahoué.

« Je suis fier d’avoir géré la mairie. Je suis fier d’avoir contribué au développement de cette commune » a-t-il affirmé. Du côté des représentants du préfet,on assure que  cette passation de service ne sonne pas le glas du maire Casimir Sossou.

« Rien n’est encore fini pour l’ex-maire » a indiqué Jean-Claude Houétognon qui pense que Casimir Sossou peut à tout moment reprendre son poste.Pour rappel le maire sortant a été suspendu pour deux mois par le ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli le jeudi 22 mars dernier. Il lui est reproché des « faits graves ».

Commentaires

Commentaires du site 0