Les enseignants de la Donga poursuivront la grève, nonobstant les défalcations sur salaires. C’est en tout cas ce qu’ils ont décidé à l’issue de l’Assemblée généralequ’ils ont tenu hier vendredi au CEG 1 de Djougou. Les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire du département de la Donga, vont reconduire le mouvement de débrayage à la fin des congés de détente.
Ils n’apprécient pas la décision du dernier conseil des ministres qui considère leur absence au travail comme un abandon de poste. Une décision qui menace d’ailleurs de les radier de la fonction publique.
A en croire, Vincent Gbégnonvi, porte-parole de l’intersyndicale des enseignants de la Donga, la grève est légale contrairement à ce que ventile le gouvernement. Par conséquent, aucun enseignant ne peut être accusé d’abandon de poste. Il dit comprendre les intentions du gouvernement qui brandit la menace de la radiation pour effrayer les grévistes.
Selon lui, cette stratégie ne va pas prospérer parce que les enseignants de la Donga vont poursuivre la lutte jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Toujours pour manifester son mécontentement, l’intersyndicale projette d’organiser une marche de protestation sur la préfecture de Djougou mercredi prochain.
Laisser un commentaire