A travers plusieurs médias français, Patrice Talon a demandé au groupe Bolloré et à son concurrent Petrolin de se retirer du projet boucle ferroviaire. Le groupe français n’est pas resté de marbre face à cette invite du président béninois.Interrogé par l’Agence France Presse (AFP), le directeur général de Bolloré transports et logistiques ne cache pas sa déception.
« Il semble aujourd’hui que la présence même du groupe (Bolloré) dans le projet en gêne la réalisation. On est un peu déçu de ne pas le réaliser. Mais in fine, si cette boucle se réalise, ce sera aussi une bonne nouvelle pour la région » a déclaré Philippe Labonne qui participait à l’Africa CEO-forum à Abidjan .
Le Dg de Bolloré transports et logistiques souhaite par ailleurs que son groupe soit indemnisé puisqu’il a déjà construit 140 kilomètres de ligne dans le cadre de ce projet. Le président Patrice Talon avait évoqué la question du dédommagement des deux groupes lors de l’entretien qu’il a accordé au site d’informations Challenges. Pour lui, Bolloré et Pétrolin seront « indemnisés de façon équitable » s’ils se retiraient du projet.
Laisser un commentaire