Bénin – Boukoumbé : 10 conseillers communaux rejettent le rapport d’activité du maire Nambimè

Le maire de la commune de Boukoumbé Richard Nambimè est en difficulté. Les conseillers communaux ont rejeté le rapport d’activités trimestriel qu’il a présenté ce mercredi 28 mars 2018 lors de la première session ordinaire du conseil communal selon le quotidien du service public.

10 des 16 conseillers présents à cette session ont opposé une fin de non-recevoir à ce rapport d’activités qu’ils trouvent incohérent. De plus, ce document contiendrait  certaines activités dont ils n’ont pas connaissance. Les 10 conseillers dénoncent par ailleurs la mauvaise répartition des fonds FADEC ( Fonds d’Appui au développement des communes ) par l’autorité communale.

Publicité

Pour eux, la quasi-totalité de ces fonds a servi à construire des infrastructures dans la zone du maire. Notons que le rejet de ce rapport met Richard Nambimè dans une position délicate puisqu’il essuyait déjà les critiques d’un groupe de  conseillers frondeurs qui s’est ligué contre lui. Ces derniers  lui reprochent une mauvaise gestion des affaires de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité