Le Bénin carrefour des logisticiens de la sous-région

Le Bénin carrefour des logisticiens de la sous-région

Du 6 au 8 Mars prochain, l'Hôtel Golden Tulip Le Diplomate, abritera la réunion du Conseil d'administration de « People that deliver ».

Renforcement des outils de lutte contre la corruption au Bénin

Organisée par l’Association des logisticiens Béninois (Aslob), cette rencontre vise à faire avancer l’agenda de la création de ce corps de métier au Bénin et dans la sous région. Sous l’égide du Ministre de la Santé, l’Association des logisticiens Béninois (Aslob), organise en collaboration avec la Direction des Pharmacies, du Médicament et des Explorations Diagnostiques (Dpmed), une initiative mondiale qui préconise l’amélioration de la gestion des chaînes d’approvisionnement, par une approche systématique des ressources humaines, aussi bien au niveau mondial que local.

La vision développée par « People that deliver », est que les ressources humaines en charge des chaînes d’approvisionnement et logistiques en santé, sont habilitées et équipées pour permettre l’amélioration de l’accès aux produits de santé en vue d’optimiser les résultats du secteur. L’objectif général de cette réunion est de faire avancer l’agenda de la création du corps de métier de logisticien au Bénin et dans la sous-région.

Occasion pour les participants à cette réunion de mettre sur les fonts baptismaux la fédération Africaine des associations professionnelles de logisticiens. Décideurs, professionnels de la santé, partenaires techniques et financiers, opérateurs économiques, sont invités à cette rencontre internationale d’échanges qui permettra au Bénin de tirer grand profit de l’expertise de cette initiative. Les experts mondiaux des chaînes d’approvisionnement à travers cette réunion, pourront réfléchir sur les voies et moyens de mieux organiser la chaîne nationale d’approvisionnement des produits licites, dans un contexte de lutte acharnée contre les faux médicaments et leurs circuits de distribution.

Commentaires

Commentaires du site 0