Bénin – Ceg 1 de Lokossa : La police empêche la tenue d’une assemblée générale

Bénin – Ceg 1 de Lokossa : La police empêche la tenue d’une assemblée générale

Venus pour tenir une assemblée générale au Ceg 1 de Lokossa ce lundi, les enseignants de la maternelle, du primaire ,du secondaire et les leaders syndicaux du département du Mono, se sont heurtés à un dispositif des forces de l'ordre. De plus,les portes de l’établissement étaient closes.

Bénin – Dépôt de fétiches au Ceg Doutou : Trois présumés auteurs dans les mailles de la Police républicaine

Après un temps passé à attendre,  les militants ont dû battre en retraite. Les responsables syndicaux quant à eux, ont essayé d’accéder au portail du Ceg, en vain. Les éléments de la police républicaine présents sur le terrain n’ont pas tardé à les discipliner.

Se rendant compte de leur impuissance face à la situation, ils n’ont eu d’autres choix que de recourir au dialogue. Mais à ce niveau également leur tentative s’est soldée par un échec. Ils n’ont eu d’autre choix que d’annuler l’Ag. Interrogé par l’ABP, le porte-parole des Organisations syndicales de l’éducation en lutte dans le département du Mono avait l’air de connaître ceux qui ont empêché la tenue de leur Assemblée générale.

« Je fais porter le chapeau de l’obstruction à notre assemblée syndicale au directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire et au directeur du Ceg 1 Lokossa. C’est inadmissible ! » s’est emporté François Kpohouégbé. Le syndicaliste promet de revenir dans l’établissement pour tenir l’Ag.

Commentaires

Commentaires du site 0