La campagne de commercialisation de la noix d’Acajou a été lancée le jeudi 14 mars 2018 à Djougou. Pour cette campagne, le gouvernement a fixé le prix du kilogramme à 650f, mais ce prix crée déjà des mécontents dans le rang des commerçants à Kandi.« Moi je n’apprécie pas trop le prix du gouvernement », a affirmé un commerçant dans un reportage de la radio Océan Fm ce lundi 19 mars 2018. Selon ses propos, la campagne n’a pas encore commencé mais le prix auquel certains producteurs cèdent leurs produits est au-dessus du prix fixé par le gouvernement.
Il a indiqué que la graine d’Acajou est vendue à sept cent cinquante francs et s’étonne que le gouvernement ait fixé le prix du kilogramme à six cent cinquante. « Franchement ils n’ont qu’à essayer de revoir le prix, parce que dans la brousse c’est trop cher… sinon ça ne va pas, ça ne nous arrange pas… », s’insurgent les commerçants qui invitent le gouvernement à faire quelque chose.
Il faut dire que le gouvernement a annoncé le prix du kilogramme d’Acajou au cours du conseil des ministres du mercredi 13 mars 2018. Puis le lendemain, le top de la campagne a été donné. Avec cette réaction des commerçants de Kandi sur le prix d’achat d’Acajou, quel sera le sort de cette filière au cours de la campagne ?
Laisser un commentaire