Bénin : Les députés ouvrent le 09 avril prochain la 1ère session ordinaire de 2018

Bénin : Les députés ouvrent le 09 avril prochain la 1ère session ordinaire de 2018

Les députés renouent dès le 09 avril 2018 prochain avec l’hémicycle.

Démission de Simplice Dato : 3 thèses contradictoires tentent d’expliquer les raisons

Ceci, dans le cadre de l’ouverture officielle de la première session ordinaire de l’année 2018, conformément aux dispositions de l’article 4 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, et l’article 87 de la Constitution.

Ce dernier article dispose : « L’Assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par an. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril. La deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois ».

Se conformant à ces dispositions, le Président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji, a instruit le Secrétaire général administratif du Parlement Thomas Dassi, d’informer tous les députés de la 7e législature de la date du 09 avril 2018, retenue pour l’ouverture officielle de la première session ordinaire de l’année 2018. En effet, après plusieurs mois de repos bien mérité, les députés devront retrouver le chemin de l’hémicycle pour s’armer davantage maintenant afin d’examiner au cours de ladite session ordinaire, les nombreux dossiers en instance sur leur table dont certaines mises en conformité et l’examen de certaines décisions de la Cour constitutionnelle qui souffrent encore sur la table des députés, notamment celle relative à la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au Cos-Lépi

Commentaires

Commentaires du site 0