Bénin – Encadrements techniques U20 et U17 : Valère Houandinou et Lafiou Yessoufou officiellement installés

Bénin – Encadrements techniques U20 et U17 : Valère Houandinou et Lafiou Yessoufou officiellement installés

A travers une séance de travail tenue ce vendredi 9 mars 2018 au siège de la Fédération béninoise de football à Djassin à Porto-Novo,

Football féminin au Bénin : Une commission pour proposer un plan de relance

avec le président du bureau consensuel et transitoire de la Fbf Anjorin Moucharafou, les deux entraineurs des U20 et U17 ont pris officiellement fonction. Et le regroupement des U20 est prévu pour mercredi prochain, après un travail préalable de ce lundi 12 mars.

Les deux encadrements techniques des Ecureuils juniors et cadets sont officiellement installés. Ce vendredi 9 mars, ils ont eu une séance de travail avec le président du bureau consensuel et transitoire de la Fédération béninoise de football. Le président de ce bureau Anjorin Moucharafou assisté du premier Vice-président Bruno Didavi et des membres de son cabinet, ont rencontré les deux entraineurs principaux et leurs adjoints pour échanger sur la mission assignée à chacun d’eux.

D’entrée, Anjorin Moucharafou a justifié ses choix guidés par le libre arbitre sans aucune pression extérieure, avec la consultation des membres du comité exécutif consensuel et transitoire. Ces choix sont basés sur le vécu et l’expérience des uns et des autres, car la plupart ont déjà officié à ce niveau que se soit au Bénin ou à l’étranger. Il a ensuite insisté sur la solidarité du groupe, l’amour du prochain et le sens du devoir et du patriotisme, car il n’y a pas meilleur honneur que d’être investi d’une mission républicaine.

« Toutes les dispositions sont prises que vous ayez un bon traitement », a rassuré le président Anjorin Moucharafou.

Il les a invités à la vigilance au niveau des âges en évitant la tricherie. Ainsi, il a demandé au secrétaire administratif de faire lecture du courrier de la Caf en ce qui concerne la tranche d’âge concernée. Au niveau des Juniors (moins de 20ans), il faut être né le 1er janvier 1999 et ne pas avoir moins de 16 ans l’année de la compétition. Pour les Cadets U17, il faut être né le 1er janvier 2002.

A leur tour, les deux sélectionneurs Valère Houandinou et Lafiou Yessoufou successivement U20 et U17 ont, au nom des autres collègues, remercié le président et tout son comité exécutif ainsi que le ministre des Sports pour la confiance qu’ils ne décevront pas.

Regroupement pour les juniors dès mercredi prochain

Les Ecureuils juniors doivent prendre part aux éliminatoires de la Can de la catégorie prévue au Niger. Leur premier match est prévu entre le 30, le 31 mars et le 1er avril 2018. Etant donné que les Juniors ont déjà pris du retard dans la préparation, Valère Houandinou a annoncé qu’il a déjà déblayé le terrain.

Sous la supervision du directeur des compétitions Quentin Didavi, il sera procédé à une détection des meilleurs jeunes issus des différents clubs des Ligues 1, 2 et 3 et autres clubs formateurs, afin de retenir les 25 meilleurs qui vont intégrer mercredi 14 mars 2018 le Centre d’Excellence de football Issa Hayatou de Missérété, comme les locaux et les dames il y a quelques semaines.

Ce stage de mise au vert va être ponctué de beaucoup de matchs amicaux avec les clubs d’élite et des équipes nationales du Togo, Niger et Nigeria. Pour ce qui concerne les U17 notamment les cadets, ils vont jouer un tournoi groupé au niveau de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) en septembre 2018 à Abidjan, pour dégager le représentant de la zone B. Donc, le staff a encore du temps pour mettre en place une équipe compétitive

Commentaires

Commentaires du site 0