Bénin : Les enseignants en assemblée générale extraordinaire demain à l’Uac

Bénin : Les enseignants en assemblée générale extraordinaire demain à l’Uac

Lancée depuis le 24 janvier dernier, la motion grève de 72 heures des enseignants des Universités nationales du Bénin (Unb), a été largement suivie jusqu’à ce jour.

N-D. Saka-Saley sur le retrait du droit de grève : C’est une modification déguisée de la Constitution

Cette détermination a conduit le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, à les recevoir pour échanger sur leurs différents points de revendications.

De cette rencontre, rien à se mettre sous la dent parce que aucun acte concret n’a été pris pour sortir de cette impasse qui paralysie depuis plusieurs semaines les activités pédagogiques. Face à cette situation, les enseignants ont jugé utile d’organiser une assemblée générale extraordinaire demain mardi 06 février 2018 à l’Université d’Abomey-Calavi, pour décider de la suite du mouvement.

A l’ordre du jour, la lecture et l’adoption du compte rendu de l’assemblée générale du 21 février 2018, le point du mouvement de grève, la synthèse assortie de décisions pour la suite du mouvement de grève. Par ailleurs, ces enseignants vont au cours de leur assemblée générale extraordinaire, aborder des questions diverses

Commentaires

Commentaires du site 0