Bénin : La Fête du livre de Porto-Novo du 19 au 22 avril prochain

Bénin : La Fête du livre de Porto-Novo du 19 au 22 avril prochain

Le Centre Akanga et les Editions Dagan, annoncent la deuxième édition de la Fête du livre de Porto-Novo, pour la période du 19 au 22 avril prochain.

Atelier de codage à Porto-Novo: Les enfants entretenus sur le logiciel Scratch

Ce sera quatre jours de conférence, table ronde, atelier professionnel, théâtre, musique, slam, dictée, film autour de la chaine du livre avec des auteurs du Bénin et d’autres pays. Pour cette édition, le Nigéria est le pays invité. Le comité d’organisation parle d’une édition de « découverte de la puissance intellectuelle, scientifique et artistique de la plus grande économie africaine ».

La Fête du livre de Porto-Novo est une des initiatives destinées à réveiller la capitale du Bénin qui pratiquement ne vit pas en termes d’animations, notamment littéraires.

Cet événement vise à mettre en place un environnement intellectuel, littéraire, artistique et culturel vivant dans cette ville, afin de faire d’elle disait l’historien-écrivain Dieudonné Gnammankou, directeur scientifique du centre Akanga, « une escale littéraire pour les grands écrivains africains, non seulement des pays voisins de l’Afrique de l’Ouest mais de toute l’Afrique et de la diaspora ».

L’une de ses ambitions à travers cette fête du livre, c’est que Porto-Novo devienne un jour la capitale mondiale du livre

Commentaires

Commentaires du site 0