Bénin – Grève dans l’enseignement : Les apprenants jouent les Cassandre dans les rues de Lokossa

Les élèves et écoliers de Lokossa en ont ras-le-bol des mouvements de débrayage qui paralysent le système éducatif béninois depuis bientôt trois mois. Pour exprimer leur désapprobation, ils sont descendus dans les rues de la ville ce lundi 05 mars 2018.Très remontés contre la situation qui prévaut actuellement dans les écoles, lycées et collèges du Bénin, ces apprenants n’ont pas seulement battu le macadam; ils ont aussi tenu un sit-in à la mairie de Lokossa mais également à la préfecture de cette ville du département du Mono.

A la mairie comme la préfecture, les apprenants ont exprimé aux autorités, les raisons qui motivent leur mouvement de protestation, en scandant des slogans comme : Assez de discours ! Nous ne voulons pas d’une année blanche ! Pour éviter ce fiasco de l’année académique qui se profile à l’horizon, les manifestants  invitent les autorités à satisfaire aux revendications formulées par les enseignants.

Publicité

Selon François Kpohouégbé, un responsable syndical départemental qui encadrait la marche avec les forces de l’ordre, le gouvernement doit apporter satisfaction aux revendications légitimes des enseignants, s’il aime les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité