Bénin : Inauguration du siège de la fédération béninoise d’athlétisme

Bénin : Inauguration du siège de la fédération béninoise d’athlétisme

Anticipant sur les travaux de rénovation annoncés du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, la Fédération béninoise d'athlétisme (Fba), s’est dotée d’un nouveau siège.

Jacques Okoumassou : «Beaucoup de choses ont changé dans la gestion du sport béninois»

L’inauguration du joyau a eu lieu ce vendredi 23 mars 2018 à Agla à Cotonou, par le Directeur des sports d’élite Bonaventure Koffi Codjia, représentant le ministre des sports, Julien Minavoa président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb), et Vierin Dégon, président de la Fba.

C’est un bâtiment de type R+2, situé en plein coeur d’Agla à Cotonou qui abrite désormais les bureaux de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba). En prévision des prochains travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, la Fba s’est dépêché de se doter d’un siège. Il est composé d’une grande salle de conférence dénommée «salle du Comité Exécutif», de bureaux pour le président, le secrétaire général, la trésorerie, le responsable à l’organisation ; deux magasins, le secrétariat administratif.

C’est un immeuble qui va permettre aux membres du Comité exécutif de la Fba de travailler dans les meilleures conditions possibles, pour le rayonnement de l’athlétisme béninois. Pour Vierin Dégon, cette inauguration marque un tournant décisif dans le processus de développement de l’athlétisme béninois et reflète une ambition pour l’athlétisme béninois.

« (…) la finalité est de construire dans un avenir proche, un siège à la hauteur de notre ambition dont je me réjouis de l’enclenchement du processus », a confié le président de la Fba. «Tout commence par l’image que reflète l’institution que vous voulez valoriser», a relevé Julien Minavoa, président du Cnosb, qui a informé que la salle de conférence a retracé l’histoire de l’athlétisme béninois.

Au nom du ministre Homeky, le Directeur des sports d’élite (Des) Bonaventure Koffi Codjia, a félicité la Fba pour cette démarche. «Je me réjouis de la présente initiative qui honore l’athlétisme béninois» a affirmé le Des, tout encourageant la Fba à continuer ce qu’elle a entamé. «Le soutien du département des sports sera total, et notre objectif est que vous puissiez ramener la première médaille olympique au Bénin»

Commentaires

Commentaires du site 0