Bénin : Le nouveau président du Rapp Parfait Comanhoué dévoile ses priorités à l’Assemblée

A l’issue de l’Assemblée générale élective de la Section nationale du Réseau africain des personnels des parlements (Rapp), un bureau de cinq membres a été élu et Parfait Comanhoué a été plébiscité par 127 voix pour, 00 contre et 00 abstention. Ce dernier occupe actuellement à l’Assemblée nationale le poste d’assistant de la commission des finances et des échanges. Il avait également occupé respectivement les postes de chef division comptabilité administrative, et chef division pôle saisie, au sein de l’administration parlementaire.

Publicité

Une fois plébiscité, le nouveau président du Rapp a dévoilé quelques unes de ses priorités. Il a d’entrée placé son mandat sous le signe de la redynamisation du Rapp, avant de préciser que durant longtemps, le Réseau a vécu des moments de léthargie et de difficultés pour son fonctionnement. C’est pourquoi sous son impulsion, une nouvelle dynamique lui sera insufflée au grand bonheur du personnel parlementaire.

Aussi, a-t-il déclaré qu’il a toujours prouvé son attachement au travail et à la cause du personnel parlementaire. Pour finir, il a remercié tous ses collègues qui ont placé leur confiance en sa modeste personne. Outre le président, le Rapp a pour vice-président James Mikpon, pour trésorier général Hyacinthe Agbokpanzo, pour premier secrétaire Antonin Kpègouton, deuxième secrétaire Abraham Avé, pour premier commissaire aux comptes Charif Dine Amadou, et pour deuxième commissaire aux comptes Hermann Feliho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité