Bénin : Le ministère du commerce aux trousses des vendeuses de produits avariés de Tokpa

Bénin : Le ministère du commerce aux trousses des vendeuses de produits avariés de Tokpa

Les agents de la direction générale du commerce sont descendus ce mercredi 28 mars 2018 dans le marché Dantokpa. L’objectif de cette descente : détecter les produits impropres à consommation qui circulent sur les étalages des vendeuses du marché.

Bénin : Célébration de la Journée internationale des volontaires 2017

Accompagnés des forces de l’ordre, ces agents ont vérifié les dates de péremption des produits exposés sur chaque étalage. Il s’agit des liqueurs, des canettes, des pâtes alimentaires et autres.

Les visiteurs en ont profité pour  prodiguer des conseils aux vendeuses sur les conditions de conservation de leurs produits et la nécessité pour elles, de délivrer des factures aux clients à chaque achat même si la marchandise achetée provient du Nigéria.

A la fin de la visite, les contrôleurs n’avaient rien à se mettre sous la dent en dehors d’une irrégularité relevée sur le sac d’une farine qui serait venue du Nigéria. Selon les explications de contrôleur du commerce Daniel Amouzoun, le sac ne portait pas la date de péremption encore moins la date de production de la farine. Une convocation a donc été délivrée à la vendeuse de ce produit. Elle aura à s’expliquer sur les raisons qui justifient cet état de chose.

Commentaires

Commentaires du site 0