Bénin : Les femmes leaders distinguées

Bénin : Les femmes leaders distinguées

Dans la matinée de ce samedi 10 mars 2018, s’est tenue à l’Infosec à Cotonou la 5e édition de la Journée de la femme Toasmaster (Jft).

Frontière Benin-Togo : Un policier de garde tué

Placée sous le thème : « L’heure de la floraison, Toastmaster et les femmes », cette édition a permis de célébrer non seulement les femmes mais aussi et surtout celles Toastmasters pour leur leadership.

Après la 4e édition place à la 5e. En effet, L’association Toastmaster a célébré ce samedi 10 mars 2018 à l’Infosec à Cotonou les femmes, notamment celles qui par leur leadership ont joué un rôle important dans ladite association. Toastmaster est une association mondiale qui compte plus de 14000 membres. Au Bénin, elle compte 17 clubs avec plus de 400 membres. Cette association vise à offrir un environnement d’apprentissage favorable à l’amélioration des capacités de communication et le leadership de chaque membre. Avant la distinction de ces femmes Toastmaster, l’assistance a eu droit à un hommage rendu à toutes les femmes Toastmasters, et un jeu tombola pour offrir des cadeaux aux membres. Et pour finir, les femmes Toastmasters se sont donné à cœur joie à l’interprétation de musiques de leur choix (Karoké), pour donner un cachet spécial à ladite édition. S’en est suivi le discours de la présidente Jeanne Adjibodou Makoutode.

En rappelant l’importance que revêt la fête internationale de la femme, elle a fait observer qu’à travers celle-ci, toute la communauté est appelée à des changements de comportements en faveur des femmes et informé sur la nécessité de l’égale participation de la femme au développement de son pays. Ce fut aussi l’occasion de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes qui ont joué un rôle exceptionnel dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

« Aujourd’hui, nous célébrons les femmes Toastmaster, les femmes intrépides et de talents notamment celles qui ont achevé avec succès le parcours d’apprentissage Toastmaster après la présentation de 40 discours, et ayant joué de multiples rôles liés au leadership en dépit des charges professionnelles et familiales », a déclaré la présidente pour saluer la bravoure de ces amazones. « C’est pourquoi nous avons retenu de les magnifier, les célébrer et suivre leur exemple », a-t-elle ajouté.

Pour finir, elle a remercié tous ceux qui ont œuvré de près, de loin ou de quelque manière, à la réalisation de cet évènement. Ses remerciements sont aussi allés à l’endroit des membres du comité d’organisation pour leur dynamisme et leur disponibilité. Après le discours de la présidente, place a été laissée à la distinction des femmes Toastmasters. De cette distinction, l’on peut retenir que quatre femmes Toastmasters ont été distinguées pour leur leadership. Cette 5e édition a pris fin par la remise d’un présent de ces femmes Toastmasters distinguées à la présidente. Les yeux sont désormais tournés vers la prochaine édition

Commentaires

Commentaires du site 0