Bénin : L’Union fait la nation s’active pour devenir un parti

Bénin : L’Union fait la nation s’active pour devenir un parti

L’Union fait la Nation progresse dans les démarches en vue de sa constitution en un parti politique. Au cours du Conseil national de ce regroupement de partis politiques ce samedi 10 mars, les militants ont levé un coin de voile sur les actions à mener les tout prochains jours.

Bénin – Réforme du système partisan : L’Un organise un Conseil national transitoire en mars prochain

Un géant congrès constitutif de l’Union fait la nation se prépare. A l’occasion, le regroupement de partis politiques va céder place à un parti, pour répondre aux exigences de la réforme du système partisan. Selon Natacha Kpochan, rapporteur du comité d’organisation, sept partis politiques ont adhéré à l’Union fait la nation en 2017.

Les membres du bureau politique sont alors mandatés pour finaliser les négociations avec d’autres forces politiques désireuses de partager les idéaux, d’adhérer à la vision de l’Un et de participer au congrès constitutif du futur parti politique envisagé. Aussi, doivent-ils initier et mettre en œuvre des actions susceptibles de favoriser la création effective d’un grand parti politique issu de l’intégration d’autres formations politiques à l’Union fait la nation d’une part, et formuler les argumentations pour proposer le nom et le logo du grand regroupement politique envisagé d’autre part. Enfin, finaliser les documents relatifs à l’idéologie et au projet de programme politique du regroupement politique envisagé et en discuter avec les responsables des autres forces politiques partenaires.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 3 mois

    Sans le PRD et la RB, qu’est l’union fait la nation ? Une coquille vide.
    On peut connaître ces 7 nouveaux partis adhérents ?