Bénin : Le maire Zossou et sa délégation à Osun

Bénin : Le maire Zossou et sa délégation à Osun

Sur invitation du gouverneur de l’Etat de Osun au Nigéria, le maire de la ville de Porto-Novo et une délégation de cadres de la mairie,

Mairie de Porto-Novo : Le conseil communal approuve un douzième provisoire

entreprennent dès ce jour un voyage de travail et d’amitié dans cet Etat du grand voisin. Dans sa quête d’impulser un réel développement à la ville capitale, le conseil municipal ayant à sa tête le maire Emmanuel Zossou, est sur le point de renforcer ses relations de coopération avec l’Etat de Osun au Nigéria.

C’est dans ce cadre que le conseil municipal de Porto-Novo, au cours de sa dernière session extraordinaire, a adopté une communication qui permettra au maire Emmanuel Zossou et une délégation municipale composée d’élus et de cadres techniques, d’entreprendre ce voyage dès ce jour sur l’Etat de Osun. Cette communication a été adoptée à l’unanimité des conseillers municipaux présents et représentés.

On se rappelle qu’il y a quelques semaines, le maire de la ville de Porto-Novo a été reçu par l’Ambassadeur de la République fédérale du Nigéria, Emmanuel Kayodé. A cette occasion, outre les remerciements du maire par rapport au FIP, l’autorité municipale a également sollicité le lobbying de l’Ambassadeur en question pour la recherche de partenaires nigérians dans l’exécution de plusieurs projets dans la ville capitale.

Ce voyage est une preuve que les relations se concrétisent entre la ville de Porto-Novo et l’Etat de Osun, et que probablement l’édile de la ville de Porto-Novo reviendra avec plusieurs projets pour sa ville.

Commentaires

Commentaires du site 0