Le conseil communal de Nikki s’est employé à la fermeture des cabinets de soins illégaux. Après un état des lieux de la situation d’après le maire de la commune, une soixantaine de cabinets de soins sont fermés.Le maire de la commune de Nikki, Oumarou Lafia a fait constater que les cabinets de soins dans sa commune sont devenus des mouroirs. Intervenu sur dans l’édition de journal parlé de Frisson radio, le maire de Nikki a expliqué que le taux de mortalité de plus en plus élevé a suscité la décision du conseil communal de Nikki.
Ainsi, des cabinets de soin illégaux qui opèrent dans les localités de Nikki, une soixantaine environ, selon les explications du maire sont fermés. Oumarou Lafia indiqué que la plupart des cabinets incriminés ne disposent que des aides-soignants.
« Quand on a fait le point, on s’est rendu compte que la plupart des agents étaient des aides-soignants formés pendant deux ou trois mois », se désole le maire. Des dispositions sont prisent pour satisfaire les populations.
Laisser un commentaire