Le chef de l’Etat Patrice Talon a reçu ce jeudi 1ier mars une délégation des églises évangéliques du Bénin. Il a profité de cette occasion pour se prononcer sur les défalcations opérées sur le salaire des grévistes.Pour Patrice Talon, la défalcation, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas une punition. Choisir d’aller en grève selon lui, est un acte de dignité et de responsabilité. Et quand on choisit d’être digne, on ne s’attend pas à percevoir son salaire après avoir manqué de travailler. Souhaiter le contraire selon Patrice Talon,c’est ne pas donner de la valeur à la cause qu’on défend.
« Si on peut aller (en grève et espérer recevoir son salaire à la fin du mois), c’est qu’on peut aller en grève pour n’importe quoi .Si le droit de grève doit être exercé, il faut lui donner toute sa grandeur » a déclaré Patrice Talon. Le chef de l’Etat pense par ailleurs que son gouvernement aurait tort de ne pas défalquer s’il doit respecter les valeurs.
« Si nous voulons respecter les valeurs, nous aurions tort de ne pas défalquer » a indiqué le chef de l’Etat avant d’ajouter que la sortie de crise n’est pas loin.
Laisser un commentaire