Le procureur de la République a prolongé la garde à vue des deux étudiants embarqués par la police lors des échauffourées qui ont éclaté sur le campus d’Abomey-Calavi il y a quelques jours . Cette décision a été prise au terme de l’audition des prévenus hier mardi. L’information émane des avocats des concernés qui ont fait une déclaration à la presse dans l’après-midi de ce mardi.
Au nombre de deux, ces étudiants interpellés pour violence et voie de fait, retournent demain jeudi au cabinet du procureur avec 35 autres étudiants arrêtés pour trouble à l’ordre public avec destruction d’infrastructures routières et d’un pan de mur de la clôture de l’Uac.
Selon Me Aboubakar Babaparapé et Me Julien Togbadja, l’homme de loi souhaite prendre connaissance des procès-verbaux des 37 étudiants avant de prendre une décision. Les deux avocats se disent optimistes quant à l’issue des auditions de demain. Les étudiants doivent donc retrouver la liberté ce jeudi si tout se passe selon le souhait de leurs avocats.
Laisser un commentaire