Bénin : Le procureur prolonge la garde à vue des étudiants interpellés lors des échauffourées à l’Uac

Le procureur de la République a prolongé la garde à vue des deux étudiants embarqués par la police lors des échauffourées qui ont éclaté sur le campus d’Abomey-Calavi il y a quelques jours . Cette décision a été prise au terme de l’audition des prévenus hier mardi. L’information émane des avocats des concernés qui ont fait une déclaration à la presse dans l’après-midi de ce mardi.

Au nombre de deux, ces étudiants interpellés pour violence et voie de fait, retournent  demain jeudi au cabinet du procureur avec 35 autres étudiants arrêtés pour trouble à l’ordre public avec  destruction  d’infrastructures routières et d’un pan de mur de la clôture de l’Uac.

Publicité

Selon Me Aboubakar Babaparapé et Me Julien Togbadja, l’homme de loi souhaite prendre connaissance des procès-verbaux  des 37 étudiants avant de prendre une décision. Les deux avocats  se disent optimistes quant à l’issue des auditions de demain.  Les étudiants doivent donc retrouver la liberté  ce jeudi si tout se passe selon le souhait de leurs avocats.

5 réponses

  1. Avatar de Le béninois
    Le béninois

    Pourquoi l’article omet le nom et la photo de ce procureur au service de la dictature?
    Nous avons besoin de mettre de nom et de visage sur les bourreaux de nos libertés.

  2. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Voyons-bien, ce procureur sert Talon et non la République. Mais quoi qu’il fasse, rien ne pourra émousser la détermination de la jeunesse quand à la destitution du Gouvernement Talon.

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    N’y a-t-il pas un délai légal pour les garde-vue ? Qu’est-il entrain encore de tramer ce procureur ? Que les étudiants ne baissent pas la garde 

    1. Avatar de Koumoust
      Koumoust

      Le délai est de sept jours

      1. Avatar de OLLA OUMAR
        OLLA OUMAR

        ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité