Bénin : Le projet asphaltage démarre bientôt

Bénin : Le projet asphaltage démarre bientôt

Le projet asphaltage démarre dans quelques mois. C’est l’information que le ministre du cadre de vie Didier Tonato a porté hier à la connaissance des maires des communes concernées.

Fuites en haute mer : Les mesures du gouvernement pour sécuriser les côtes

C’était au détour d’une séance d’informations et d’échanges qui a eu lieu dans un hôtel de Cotonou.

Pour le ministre Didier Tonato cette séance a permis  aux deux parties de définir les modalités de collaboration et d’opérer les derniers ajustements en vue d’une mise en œuvre satisfaisante de cet important projet du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG). La réalisation de ce  projet va coûter 900 milliards de Francs Cfa au budget national.

Ce financement n’est pas totalement bouclé mais le gouvernement a déjà mobilisé 309 milliards de Francs  Cfa  qui lui permet de démarrer les travaux très prochainement .Pour cette première phase, 191 km de voies seront bitumées et aménagées.Si le gouvernement parvenait à mobiliser le reste du financement, il pourra enclencher la deuxième phase du projet qui va prendre en compte 469 km de voies.

Notons que le projet d’asphaltage prend en compte les villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Sèmè-Kpodji, Lokossa, Bohicon, Abomey, Parakou et Natitingou. Il comprend  le bitumage et le pavage des rues de ces grandes villes, la construction d’ouvrages d’assainissement et l’aménagement urbain pour moderniser et améliorer le cadre de vie des populations.

 

Commentaires

Commentaires du site 0