Bénin : Rémy Samuz expose en hommage à la femme dès ce soir

Bénin : Rémy Samuz expose en hommage à la femme dès ce soir

L’Institut français de Cotonou accueille dès ce soir, des œuvres du médaillé d’or aux 8es jeux de la francophonie en juillet dernier, dans la catégorie des arts plastiques, Remy Samuz. C’est l’exposition « Conférence de femmes ».

Afrique, Europe : 1ère journée mondiale de la culture africaine & afro descendante

Il s’agit d’œuvres réalisées par l’artiste pour rendre hommage à la femme. C’est d’ailleurs ce qui justifie le vernissage de l’expo un 8 mars, journée mondiale de la femme. Toujours défenseur de la cause de la femme et de l’enfant, le jeune sculpteur qui se démarque dans la famille des arts plastiques par son style et les matières qu’il utilise, vient ici célébrer la femme qui pour lui, est « la colonne vertébrale de l’humanité ».

«C’est la femme qui porte l’humanité». C’est une exposition d’appel à la reconnaissance de la place de la femme et de réflexion commune pour la résolution des problèmes de la gente féminine.

L’artiste selon ses propos, entend lancer une invite à la révision de la conduite des êtres humains, et à une marche d’unité pour assurer notamment un avenir meilleur aux enfants. Cet avenir qui demeure un mystère à décoder, à découvrir.

« C’est pour dire, donnons-nous la main », confie-t-il

Commentaires

Commentaires du site 0