Les enseignants du secondaire ne démordent pas. C’est du moins ce qui ressort de la déclaration des secrétaires départementaux des syndicats du secondaire, affiliés au Front d’action des syndicats de l’éducationFace à l’intimidation et à la manipulation dont sont victimes certains enseignants, ces secrétaires généraux les invitent à tenir bon, car selon eux ce n’est que leur détermination qui donnera un sens à la lutte.
Ils appellent les enseignants du secondaire à la mobilisation afin de faire face à cette ruse du gouvernement qui veut diviser pour régner. Par la même occasion, ils félicitent les militants à la base pour la détermination et la ténacité dont ils font preuve jusqu’à présent, par rapport à la lutte en cours. Ils les invitent à rester davantage solidaires à la motion de grève de 96 heures tacitement reconductibles.
Pour finir, les secrétaires départementaux des syndicats exhortent les enseignantes et enseignants à poursuivre inlassablement le mot d’ordre du Front toutes les semaines, jusqu’à la satisfaction totale de leurs « légitimes » revendications.
Laisser un commentaire