Bénin : Le site de Bénin télécom Sa retenu pour abriter l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi

Bénin : Le site de Bénin télécom Sa retenu pour abriter l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi

L’hôpital de référence d’Abomey Calavi sera construit sur le site abritant actuellement les équipements de Bénin télécom Sa dans la ville. C’est ce qu’a décidé le dernier conseil des ministres.

Grève à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi : Les patients pâtissent en silence

Cet hôpital annoncé pour être le plus grand du Bénin, « disposera de services cliniques et d’un plateau technique de haut niveau dans plusieurs spécialités médicales et chirurgicales ».Il offrira des « commodités pour les explorations diagnostiques, avec des unités de biologie et d’imagerie » renseigne le communiqué du dernier conseil des ministres.

L’infrastructure sanitaire à donc de quoi faire pâlir de jalousie, le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou  Maga , à qui il sera fonctionnellement lié. Les autres centres sanitaires comme l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi et le centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant seront aussi en étroite collaboration avec cet hôpital de référence.

Il faut signaler que la Banque publique d’investissement de France finance le projet de construction de l’infrastructure à hauteur de 175 millions d’euros.

Commentaires

Commentaires du site 0