Invité sur la chaîne de télévision Canal3 Bénin, l’ancien député membre de l’Union fait la nation (Un), Sacca Fikara s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique. Plusieurs sujets ont été abordés par l’invité dans un style fade« J’ai été pris d’une peur bleu quand j’ai lu ce mercredi le relevé du conseil des ministres » a lancé en début d’émission l’honorable Sacca Fikara qui a exprimé toute son inquiétude par rapport à la tension sociale qui prévaut actuellement dans le pays. Son souhait est que les dirigeants puissent écouter les partenaires sociaux en vue d’un dégel de la situation.
Entre autres sujets abordés, la grève dans tous les secteurs et la volonté manifeste de violer le principe démocratique de la séparation des pouvoirs. « Tous les pouvoirs du monde cherche à contrôler la justice » a confié l’honorable Sacca Fikara, qui a ajouté qu’il revient aux juges de résister à cela.
Dans son analyse l’invité du journaliste Jean-Eudes Mitokpè estime que les juges béninois ont toujours résisté sous les régimes précédents et le feront certainement sous la rupture et le nouveau. « Il ne faut pas que la justice soit contrôlée par le pouvoir », a-t-il insisté avant d’appeler le président Talon à se concentrer sur son programme d’action.
Laisser un commentaire