Les responsables de la police Républicaine ont organisé cet après-midi, un point de presse à Cotonou. L’objectif de cette sortie médiatique : faire le point des opérations menées par cette force depuis qu’elle est opérationnelle. Selon le porte-parole de la police Républicaine, 14 braquages ont déjà été déjoués. Le dernier en date est celui qui s’est déroulé dans la nuit du 1 ier au 02 mars 2018.Le directeur général de la police Républicaine a tenu à mettre l’accent sur ce forfait parce qu’il impliquait trois de ses agents .
Selon les explications de Nazaire Hounnonkpè, la nouvelle force a été alertée à travers un numéro vert qu’un braquage était en cours dans un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. Une équipe de policiers s’est portée sur les lieux. A son arrivée, l’équipe est accueillie par des coups de feu. Elle riposte et tue trois malfrats.
Deux autres divorcés sociaux ont été arrêtés avec deux armes. Après avoir procédé à leur identification, les policiers républicains se sont rendus compte que parmi les malfrats, trois étaient des leurs. Les deux autres étaient de nationalité nigériane. Le Général Nazaire Hounoukpè demande à la population de dénoncer les policiers républicains qui se rendent coupables de comportements déviants.
Il a promis de mettre tout en œuvre pour assainir la corporation. Pour lui, les individus malintentionnés seront extirpés de la nouvelle force de sécurité.
Laisser un commentaire