Unamab : Après deux mandats, Michel Adjaka passe la main (liste des membres)

Unamab : Après deux mandats, Michel Adjaka passe la main (liste des membres)

Le président de l’Union nationale des magistrats du Bénin Michel Adjaka, quitte la tête de ce syndicat après deux mandats glorieux. Il a été remplacé ce lundi 5 mars 2018 au cours de l’assemblée générale de l’Unamab tenue dans les locaux du tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

An 1 de Talon : « Rien de concret n’a été réalisé dans le secteur judicaire » selon Michel Adjaka

Le successeur de Michel Adjaka est connu depuis ce lundi 05 mars 2018, à l’issue de l’assemblée générale de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), ce syndicat qu’il a dirigé deux mandats durant.

Il s’agit du Magistrat Robert Marc Dadaglo, actuellement substitut général à la Cour d’appel de Cotonou. Au terme du vote au cours de l’assemblée générale, il l’a emporté avec soixante neuf (69) voix devant trois challengers, et devient ainsi le successeur de Michel Adjaka. Ce dernier est plus ou moins connu des chefs d’Etat Boni Yayi et Patrice Talon. Ses deux mandats à la tête de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), lui ont permis avec son bureau de trancher des questions qui touchent à leur corporation, pour la satisfaction générale.

Il a mené plusieurs actions dans le sens de l’indépendance de la justice et se trouve parfois incompris des pouvoirs politiques. Mais cela n’a jamais émoussé l’ardeur du Magistrat Michel Adjaka, très actif sur les réseaux sociaux pour des mises au points sur des questions du droit de grève, surtout en ces temps de vote de loi pour retirer aux magistrats et à plusieurs catégories de travailleurs, le droit de grève.

C’est dans cette dynamique que le secteur justice est paralysé avec un mouvement de grève en cours, pour exiger la rétrocession des salaires défalqués aux Magistrats. Sans risque de se tromper, les magistrats pourront regretter le départ de Michel Adjaka, parce qu’il a pesé de tout son poids pour que cette corporation s’affranchisse des affres des gouvernants.

Nouveau Bureau de l’UNAMAB

Président : Marc Robert DADAGLO

Vice-président : Issoudine IBRAHIM

Secrétaire Administratif : Célestin KPONOU

Secrétaire Administratif Adjoint : Roland AGOSSOU

Secrétaire aux Affaires Sociales : Eudoxie AKAKPO

Secrétaire à l’Organisation : NOUTOHOU

Trésorière : PATINVOH

Trésorier Adjoint : GBAGUIDI

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Michel adjaka , l’intrépide , le juste , mon tchatchabloukou, l’incorruptible, le benin reconnaissant 

  • Avatar commentaire
    MITCHITE Il y a 2 mois

    Avec tout le respect que j’ai pour l’auteur du texte, je pense que s’il n’a pas les prénoms des autres membres, autant ne pas parler d’eux et ne citer que ceux dont les noms et prénoms sont connus en mentionnant entre autres. Donner des noms comme cela sans prénoms n’est pas trop intéressant en tout cas. Merci pour la compréhension. C’est un tacle amical.