Championnat d’Afrique Itf : Le Bénin en Afrique du Sud avec deux tennismen

Championnat d’Afrique Itf : Le Bénin en Afrique du Sud avec deux tennismen

Le championnat d’Afrique Itf/Cat des 14 ans et moins, se déroule depuis ce lundi 26 mars 2018 à Pretoria en Afrique du Sud.

Afrique du Sud : Zuma comparaît dès avril pour corruption

Le Bénin est honoré par deux de ses athlètes. Il s’agit de Rodia Noudogbessi et Mariano Kpodeziaou. Ces deux représentants béninois ont validé leur billet pour la phase continentale, au cours d’une compétition en janvier 2018 à Lomé.

Mais avant le démarrage dudit championnat d’Afrique, les poulains du capitaine Jean Houngbo ont pris part au circuit Itf/Cat de leur catégorie, pour jauger leur forme (du 22 au 25 mars 2018). La délégation béninoise a quitté Cotonou ce mercredi 21 mars 2018, destination Pretoria. La compétition prend fin 31 mars 2018.

Pour rappel, Sylvestre Monnou et Carmine Becoudé ont eux, pris part à Marrakech au Maroc du 12 au 18 mars 2018, au championnat d’Afrique des 18 ans et moins, où le drapeau béninois a flotté mêmes si les jeunes ambassadeurs béninois sont revenus au bercail les mains pratiquement vides. Ils étaient accompagnés du capitaine Victorien Abikou.

La Fédération béninoise de tennis a fait l’option de miser sur la pépinière, afin de garantir un bon avenir au tennis béninois. Un exemple que doivent suivre les autres Fédérations pour le rayonnement du sport béninois

Commentaires

Commentaires du site 0