Championnat d’Afrique de tennis par équipes U12 : L’équipe féminine du Bénin décroche son billet

Championnat d’Afrique de tennis par équipes U12 : L’équipe féminine du Bénin décroche son billet

Le Championnat d’Afrique de l’ouest et du centre de tennis par équipes, des 12 ans et moins s’est achevé ce jeudi à Cotonou sur une qualification de l’équipe féminine du Bénin au Championnat d’Afrique de Tennis de la catégorie.

Natation-championnat jeune Dakar 2017: La Béninoise Nafissath Radji s’offre huit médailles en 0r

Le Bénin discutera le prochain Championnat d’Afrique de Tennis par équipes, des 12 ans et moins. C’est la sélection féminine du pays qui a décroché ce billet en disposant du Nigéria sur le score de 2 à 1. Il faut dire que c’est le Nigéria qui a d’abord marqué le premier point grâce à la victoire de  Serena Teluwo sur Eliaza Honfoga (3/6 ; 0/6).

Le Bénin va ensuite revenir au score par l’entremise de Gloria Nahum qui a disposé de Iye Onoja en (6/2 ; 6/1). Le pays va finalement prendre l’ascendant sur son voisin de l’Est , grâce à son succès en double. En effet, la doublure composée de Gloria Nahum et Saïdath Ponthy a battu celle du Nigéria en deux sets (6/0 ; 6/2).

La chance n’était pas au rendez-vous du côté  des garçons qui ont fini troisième derrière le Ghana et le Nigéria. Malgré l’échec de l’équipe masculine, le secrétaire général de la fédération béninoise de tennis s’est dit satisfait du parcours du Bénin dans cette compétition. Pour Bernardin Codjo, « le Bénin a atteint son objectif en se qualifiant au prochain championnat d’Afrique de (tennis par équipes, des 12 ans et moins chez les filles) ».

Commentaires

Commentaires du site 0