Le Bénin est champion d’Afrique au duplicate par paire, lors du 3e championnat d’Afrique francophone de scrabble (Champas). La compétition se déroule à Bamako au Mali, du 25 au 31 mars 2018. Ce jeudi 29 mars 2018, le Bénin a obtenu un sacre. Ce sacre a été réalisé grâce par le duo béninois composé de Julien Affaton (champion du monde de scrabble classique en 2014), et François Xavier Adjovi (médaillé de bronze lors du championnat du monde francophone en 2016).

Des quatre parties disputées, les deux expérimentés du scrabble béninois ont été héroïques jusqu’au bout, dominant tous leurs adversaires pour se hisser au sommet de cette épreuve.

Avant ce titre continental en paire, Julien Affaton a été vice-champion d’Afrique au niveau de l’épreuve de scrabble en blitz en individuel, décrochant la médaille d’argent. Notons que le Bénin est toujours en lice pour la compétition de l’élite, qui prendra fin ce vendredi 30 mars 2018, avec les parties 4 et 5, et va aussi participer à la compétition «Défi africain».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom