Le Bénin a déjà décroché une première médaille aux Championnats d’Afrique des nations de scrabble. En effet, depuis lundi 26 mars 2018, les scrabbleurs béninois participent aux troisièmes Championnats d’Afrique de Scrabble (Champas) à Bamako (Mali), au complexe hôtelier Maeva Palace, a-t-on appris de Roland Renaud Kouton, président de la Fédération béninoise de Scrabble (Fébésc).
Nos scrabbleurs défendent les couleurs nationales dans le pays des Aigles du Mali. On note la présence de Julien Affaton, ancien champion du monde de Scrabble classique, ou encore Xavier François Adjovi, médaillé de bronze aux championnats du monde. Il y a également Ayodélé Boni qui est régulièrement présent sur les différents podiums lors des championnats nationaux de Scrabble et autres tournois organisés au plan national. Et ce mardi 27 mars 2018, c’est donc Julien Affaton qui a décroché une médaille d’argent au niveau du scrabble blitz.
Notons dans cette délégation, la présence de deux arbitres juges. Il s’agit de Joël Arsène Noumonvi (Dtn / FébéSc), et Rodrigue Ayéna
Les Scrabbleurs béninois
1- Affaton Julien (chef de délégation, champion du monde de Scrabble classique 2014 à Aix les Bains en France) ;
2- Adjovi François Xavier ;
3- Agbanglassi Émile Diaz ;
4- Boni Ayodele Hervé ;
5- Covi Nicanor ;
6- Bohoun Anita ;
7- Noumonvi Joël Arsène ( DTN par ailleurs).
Juges arbitres
8- NOUMONVI Joël Arsène
9- AYENA Rodrigue
Coordonnateur général des Champas
ASSINOU Olivier (Responsable du Bureau Afrique de la Fédération Internationale de Scrabble Francophone)
Laisser un commentaire