Chantiers à Porto-Novo : Emmanuel Zossou s’enquiert de l’évolution des travaux

Chantiers à Porto-Novo : Emmanuel Zossou s’enquiert de l’évolution des travaux

Le mercredi étant décrété journée de terrain à Porto-Novo, le maire de la ville Emmanuel Djiman Zossou est descendu dans l’après-midi d’hier sur les chantiers routiers lancés par la ville il y a quelques semaines.

Bénin  – Nigéria : Emmanuel Zossou et le gouverneur Rauf Aregbesola se donnent la main

Il est allé, accompagné du Directeur des services techniques (Dst) de la mairie Evariste Toundé Adjagba, d’autres cadres techniques et de quelques conseillers municipaux de la ville, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Du chantier de bétonnage de Attakè-Madrou au grand marché de Porto-Novo dans le premier arrondissement de Porto-Novo, en passant par celui de Zèvou-Ahouangbo où la délégation municipale a visité les espaces qui vont accueillir les commerçants du marché de Pobè-gare dans le troisième arrondissement et du carrefour Robert Djidonou vers Houinmè dans le 4e arrondissement de la ville, le maire Emmanuel Zossou a visité tous les chantiers en cours. Il en a profité pour prodiguer des conseils aux représentants des entreprises sur le terrain.

La délégation municipale a terminé son périple au quartier Hinkoudé dans le 2e arrondissement de Porto-Novo, où les éléments de la Dst sont en plein travaux d’ouverture de voie sur la rocade de Porto-Novo jusqu’à Lokpodji, sur initiative personnelle du maire. Satisfait de l’état d’avancement des travaux qui serait déjà de 30% en moyenne de réalisation, le maire Emmanuel Zossou déclare que dans l’ensemble tous les entrepreneurs ont beaucoup avancé et ont pris le travail au sérieux.

Selon lui, d’ici Juin prochain la plupart des travaux seront terminés, et avant le 1er août 2018, il y aura de nouvelles voies dans Porto-Novo. Interrogé, le Dst Evariste Toundé Adjagba a rassuré que toutes ces entreprises ont déjà réalisé les ouvrages préfabriqués tels que les bordures, les pavés et autres. Le délai sera donc respecté. Toutefois, il n’a pas manqué de toucher du doigt quelques difficultés rencontrées lors de l’exécution des travaux

Commentaires

Commentaires du site 0