Chine : Alibaba lance un distributeur de voiture

Le géant chinois, Alibaba, vient en effet de lancer le tout premier… Distributeur de voiture ! Le géant Chinois de l’e-commerce Alibaba a en effet décidé de collaborer avec l’entreprise américaine Ford afin de proposer le tout premier distributeur automatique de… Voiture. Entré en service il y a peu, ce distributeur, situé à Guangzhou, contient 42 voitures. 

Publicité

Afin de l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit en fait de vous rendre sur l’application Alibaba, choisir la voiture que vous souhaitez essayer et entrer vos coordonnées (nom/prénom) ainsi qu’une photo de vous. Sur place, un système de reconnaissance faciale fera le reste et votre voiture se présentera face à vous, automatiquement !

Une fois la voiture en votre possession, il ne sera possible de l’utiliser que trois jours durant avant de la rendre ou de décider de l’acheter. Attention cependant, il ne sera possible de tester la voiture qu’une seule fois tandis que la limite se situe à cinq essais sur deux mois.

En test jusqu’au 23 avril prochain, ce distributeur pourrait se déployer sur tout le pays si jamais cette version bêta est un succès. Cependant, tous les Chinois ne pourront y avoir accès. En effet, le gouvernement vient de mettre en place un système de notation pour chaque citoyen. Ainsi, seuls ceux qui auront une note élevée pourront avoir accès à ce drôle de service. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité