Élu à la tête de la commission de la Cedeao depuis décembre 2017, l’Ivoirien Jean Claude Brou a été officiellement installé dans ses fonctions hier jeudi. C’est à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur, le Béninois Marcel de Souza.La cérémonie s’est déroulée au siège de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) à Abuja, la capitale nigériane. Marcel de Souza s’en va donc après quelque deux années de règne. Son remplaçant a occupé comme lui, des fonctions ministérielles dans son pays. Il a été ministre de l’industrie et des mines sous le régime Ouattara.

Avant d’entrer  au gouvernement , Jean Claude Brou a travaillé au Fonds Monétaire International (FMI) et à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Il est titulaire d’un Master of business administration (Mba) et d’un doctorat en sciences économiques.

Pour rappel l’Ivoirien a été élu par les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao lors de la 52 ième session ordinaire de l’organisation qui s’est tenue en décembre 2017 à Abudja au Nigéria.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi n’a t on accordé qu’un mandat de deux ans à Marcel de Souza alors que l’ivoirien Jean Claude entame lui un mandat de quatre ans???

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire