Commission de la Cedeao : Le Béninois Marcel de Souza passe le témoin à Jean-Claude Brou

Commission de la Cedeao : Le Béninois Marcel de Souza passe le témoin à  Jean-Claude Brou

Élu à la tête de la commission de la Cedeao depuis décembre 2017, l’Ivoirien Jean Claude Brou a été officiellement installé dans ses fonctions hier jeudi. C’est à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur, le Béninois Marcel de Souza.

Couverture sanitaire dans l’espace Cedeao : des experts reçus par Me Houngbédji

La cérémonie s’est déroulée au siège de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) à Abuja, la capitale nigériane. Marcel de Souza s’en va donc après quelque deux années de règne. Son remplaçant a occupé comme lui, des fonctions ministérielles dans son pays. Il a été ministre de l’industrie et des mines sous le régime Ouattara.

Avant d’entrer  au gouvernement , Jean Claude Brou a travaillé au Fonds Monétaire International (FMI) et à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Il est titulaire d’un Master of business administration (Mba) et d’un doctorat en sciences économiques.

Pour rappel l’Ivoirien a été élu par les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao lors de la 52 ième session ordinaire de l’organisation qui s’est tenue en décembre 2017 à Abudja au Nigéria.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 7 mois

    Pourquoi n’a t on accordé qu’un mandat de deux ans à Marcel de Souza alors que l’ivoirien Jean Claude entame lui un mandat de quatre ans???