Conflit Chine – USA: Trump sur le point d’annoncer les sanctions prises à l’encontre de Pékin

Conflit Chine – USA: Trump sur le point d’annoncer les sanctions prises à l’encontre de Pékin

Afin de contrer Pékin, accusé de vol de propriété, Washington est sur le point d'annoncer une série de sanctions visant la Chine.

Bénin – Chine : Luc Atrokpo et Charles Toko plaident pour le renforcement de la coopération

Accusée de vol de propriété intellectuelle, la Chine est dans le collimateur de Washington. En effet, selon les États-Unis, la Chine ne se priverait pas afin de dérober technologies et propriété intellectuelle américaine.

En effet, afin de collaborer avec la Chine, les entreprises américaines sont obligées de partager avec leurs partenaires chinois, une partie de leur savoir-faire technique, technologique et économique. Ainsi, l’administration Trump serait même sur le point d’annoncer de nouvelles mesures prises à l’encontre de Pékin.

Bien entendu, Pékin a appelé Washington à réfléchir avant d’agir sous le coup de l’émotion. Sous forme de mise en garde, le Premier ministre chinois, Li Keqiang a également affirmé qu’une guerre commerciale entre les deux pays ne servirait ni l’intérêt de la Chine, ni celui des États-Unis.

Il semblerait en outre que tout le monde ne soit pas sur la même ligne puisque Jerome Powell, le nouveau directeur de la Banque Centrale Américaine (FED) semble inquiet face à cette perspective, qui constitue aujourd’hui un risque plus important pour l’économie américaine que par le passé. 

Commentaires

Commentaires du site 0