Corées : Pyongyang promet à Séoul la suspension des tests nucléaires

Corées : Pyongyang promet à Séoul la suspension des tests nucléaires

La crise entre les deux Corées pourrait être conjugué définitivement au passé dans les prochains jours. Des signes montrent une sensible avancée des pourparlers dans la péninsule coréenne.

Pour un général nord-coréen, Donald Trump a perdu la raison

La paix dans la péninsule coréenne semble être de retour. En tout cas, à la lecture des derniers événements qui se produisent actuellement. Depuis les JO d’hiver, Pyongyang et Séoul ont poursuivi les discussions pour rétablir la paix dans la péninsule coréenne.

Un grand pas est entrain d’être fait par la Corée du Nord qui a promis à Séoul de suspendre les tests de missiles pendant la période du dialogue entre les Corées. C’est une promesse qui pourrait surprendre plus d’un. Mais Pyongyang a en effet fait cette promesse à Séoul allant jusqu’à affiché la volonté de se dénucléariser dans le cas où sa sécurité est garantie.

Il faut aussi noter que dans cette droite ligne, un sommet entre les deux Corées est prévu pour le mois prochain et permettra de créer une ponts de communication entre les deux Corées. Un tel sommet sera une première depuis une décennie si il se tenait effectivement.

Commentaires

Commentaires du site 0