(Le gouvernement n’a pas droit à l’erreur) Après avoir joué sa dernière carte, celle de la menace de radiation des travailleurs, le gouvernement n’a plus d’arguments pour faire fléchir les travailleurs plus que jamais déterminés dans leur mouvement de grève. Face à cette situation, le gouvernement est obligé de revenir à de meilleurs sentiments au risque de se fourvoyer. En effet, à travers un courrier transmis aux centrales et confédérations syndicales dans la journée du mardi, le gouvernement les invite de nouveau à négocier ce jeudi 08 février 2018.
Cadre choisi pour ces échanges, l’Infosec à Cotonou. Pour que ces négociations puissent déboucher sur des résultats concrets, afin que les apprenants reprennent le chemin de l’école et que les autres secteurs de l’administration publique fonctionnent correctement, le gouvernement doit cesser avec sa parodie de dialogue social.
Le regard des travailleurs, parents d’élèves et apprenants, est désormais tourné vers les négociations de ce jour. Vivement que les deux parties puissent trouver un terrain d’entente pour le bonheur de toute la nation béninoise.
Laisser un commentaire