Crise sociale au Bénin : Une énième négociation ce jour pour le dégel de la crise

Crise sociale au Bénin : Une énième négociation ce jour pour le dégel de la crise

(Le gouvernement n’a pas droit à l’erreur) Après avoir joué sa dernière carte, celle de la menace de radiation des travailleurs, le gouvernement n’a plus d’arguments pour faire fléchir les travailleurs plus que jamais déterminés dans leur mouvement de grève.

Construction des marchés secondaires à Cotonou: La mairie souhaitent des actions concertées

Face à cette situation, le gouvernement est obligé de revenir à de meilleurs sentiments au risque de se fourvoyer. En effet, à travers un courrier transmis aux centrales et confédérations syndicales dans la journée du mardi, le gouvernement les invite de nouveau à négocier ce jeudi 08 février 2018.

Cadre choisi pour ces échanges, l’Infosec à Cotonou. Pour que ces négociations puissent déboucher sur des résultats concrets, afin que les apprenants reprennent le chemin de l’école et que les autres secteurs de l’administration publique fonctionnent correctement, le gouvernement doit cesser avec sa parodie de dialogue social.

Le regard des travailleurs, parents d’élèves et apprenants, est désormais tourné vers les négociations de ce jour. Vivement que les deux parties puissent trouver un terrain d’entente pour le bonheur de toute la nation béninoise.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 2 mois

    Et pourtant il nous a dit qu’il connaissait bien le Bénin !

    • Avatar commentaire

      Ce qui me réjouit dans tout ça est que Talon ne cédera pas. Et c’est pas fini. Les défalcations font continuer jusqu’à ce que ces travailleurs comprennent une fois pour de bon que la récréation est terminée. La fin est pour bientôt