La situation actuelle des travailleurs est devenue une préoccupation nationale et tient à cœur aux confédérations et centrales syndicales. La Cgtb a énuméré 3 points qui lui tient à cœur.Premièrement l’arrêt de l’infantilisation et de la diabolisation des travailleurs en général et des enseignants en particulier. Deuxièmement, la rétrocession sans délai, des fonds illégalement défalqués et le paiement intégral et immédiat des salaires des enseignants.
Et enfin, la réouverture des discussions avec les Centrales et confédérations en vue de la satisfaction des légitimes revendications, objet de motion de grève. C’est en effet ce qui ressort de la déclaration de la Confédération générale des travailleurs du Bénin. La Cgtb fait remarquer que le gouvernement du nouveau départ a fait l’option de la mise à sac des textes et lois de la République.
La Confédération Générale des Travailleurs du Bénin, félicite les travailleurs en lutte, en général et les enseignants en particulier, pour le respect scrupuleux du mot d’ordre et leur détermination pour la satisfaction de leurs légitimes revendications, malgré les diverses intimidations et brimades de tous genres.
Laisser un commentaire