Le Bénin est l’une des capitales de la cyber-arnaque en Afrique de l’Ouest. C’est ce qui ressort du récent classement de l’office central de répression et de la cybercriminalité. L’office central de répression de la cybercriminalité après minutieuse enquête place le Bénin parmi les pays où la cybercriminalité a une grande ampleur. Troisième après le Nigéria et la Côte d’Ivoire, la cybercriminalité évolue à une vitesse de croisière au Bénin. Malgré les dispositions légales et les efforts de la police locale pour traquer même dans leur dernier retranchement ces cybercriminels communément appelés ‘’Gaymans’’, le pays se retrouve malheureusement dans les rangs des pays avec un fort taux de Cybercriminalité.
Selon le chef de l’office, même des institutions financières ont subi les assauts de ces criminels des temps modernes. Les montants s’évaluent à plusieurs millions de FCFA. En Côte d’ivoire par exemple, une cellule a été crée pour lutter contre le phénomène de la cybercriminalité. Plusieurs plaintes sont enregistrées au quotidien. Parmi ces plaignants des européens escroqués et spoliés de fortes sommes d’argent.
il a urgence les autorités de ces trois pays et du Bénin en particulier prennent le taureau par les cornes pour freiner de façon drastique ce fléau qui n’honore pas la sous-région ouest-africaine.
Ces le moment ou nous allons occuper la première place au bénin
Dommage hein
Bonjour
Laisser les jeune
prÊmÎÊr dä5 qÛÊlqÛÊ Ã¤¤éÊ5
Inchalla ont fera tt pour être premier bientôt
Pourquoi 3ème en Afrique de l’ouest, alors que nous pouvons être premier. Faisons donc tout possible pour être 1er en Afrique. Allez les bro, au travail, seul le travail paye.
Le bénin 3ieme, petit pays bordé entièrement à l’est par le grand Nigeria, 1ier, et la lutte doit etre transfrontalière.
C’est un drame que nous vivons. Que les jeunes ne cherchent plus autres choses que de s’enrichir sans travailler est un véritable drame. Les assassinats et meurtres rituels sont devenus quotidiens. Que le seigneur ait pitié de nous!
j’ai eu à dire…que les négres..que nous sommes…sont pas prets..à creer une monnaie et la gérer..
parce que j’ai toujours estimé que les négres que nous sommes..nous demeurons encore…des etres immatures…qui n’ont pas encore integré dans leur mental de primitifs…que l’argent est le fruit d’un travail..
Les assassinats…les opérations occultes..avec des parties humaines…des trucs sordiques…encommbrent encore notre façon de voir les choses
peuples..immatures perdus…qui croient encore…que les forces occultes procurent la richesse..
Pauvres de nous…
meme les animaux..les bono bono…sont encore mieux que nous…
Ce sont des jeunes ont été à l’école de formation de Aziz…lui même s’étant réfugié chez les blancos d’où il coordonne les opérations. Et quand intepol le recherche, il se cache sous les juges des mémés alsaciennes
C’est quoi le lien avec la cybercriminalité svp ?
Pauvre pays qui s’est occupé les bons rangs dans les domaines peu recommandables.
et dire…que agadjavi tundé,seigni,yawa toffa,franck….big…sont pleins dedans
je vous le jure
Aziz nomme ses bons élèves. ..
Et la foudre sortit et frappa aziz qui est en agonie
chaki chaka jajajajajajajjajajjajjajjajajjajajjj