Cyclisme au Bénin : Plus de 1000 coureurs sur la ligne de départ à Banikoara

Cyclisme au Bénin : Plus de 1000 coureurs sur la ligne de départ à BanikoaraRomuald Hazoumè, Président de la Fébécy

Dans l’optique de développer le Cyclisme partout au Bénin, le bureau exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy) innove avec la course de vélo ordinaire.

Cyclisme béninois: Romuald Hazoumè présente les nouveaux maillots de l’équipe nationale

Ainsi, ce dimanche 18 mars 2018, 1120 coureurs vont se mettre sur la ligne de départ de cette course départementale, dont le premier acte à lieu à Banikoara.

Romuald Hazoumè, président de la Fébécy, explique qu’en dehors du développement de la discipline dans toutes les contrées du Bénin, cette compétition va permettre de détecter de jeunes coureurs pour les équipes nationales. Pour cela, Romuald Hazoumè informe que des «compétitions statutaires auront lieu dans tous les départements du Bénin».

Selon lui, la course départementale de vélo ordinaire va être organisée à chaque trimestre et de façon rotative. Concernant le choix de Banikoara, il a précisé que c’est la ville de l’Alibori disposant du plus grand nombre de vélos. Et «Comme nous avons plus de 1000 participants nous allons adapter la course aux conditions de Banikoara», a indiqué Romuald Hazoumè. En plus de la course des vélos ordinaires, les coureurs de vélos de routes vont aussi faire une compétition primée par la Sobebra, le partenaire officielle de la Fébécy. Glazoué est la prochaine ville à accueillir la course départementale de vélo ordinaire

Commentaires

Commentaires du site 0