Eglise catholique: des sœurs se disent exploitées par les évêques au Vatican

Eglise catholique: des sœurs se disent exploitées par les évêques au Vatican

Elles en ont assez! Au Vatican des sœurs ont brisé le silence pour dénoncer ce qu''elles considèrent comme de l'exploitation de la part des évêques et cardinaux. Une affaire qui fait grand bruit dans le pays.

Mali : IBK salue la bravoure de Mamoudou Gassama

Les bonnes sœurs comme on les appelle en ont marre d’être bonnes. Ne dit-on pas, trop bon trop con? Elles l’ont fait savoir à travers une interview accordée à un journal italien. Bien évidemment les soeurs qui ont témoigné ont requis l’anonymat en témoignant sous des pseudos. Mais n’empêche, leurs déclarations sont sans équivoque.

Pour elles, elles font un travail ingrat, très peu payé… quand ça l’est! En effet, elles racontent qu’elles s’occupent très souvent de tâches domestiques et de la cuisine, pour, au finish, ne même pas avoir le droit de manger à table. Pour elles, il y a un manque de reconnaissance total au sein de l’Eglise catholique, affirmant cependant qu’elles ne souhaitent pas être riches, mais tout simplement vivre dans des conditions décentes.

L’affaire intervient alors que les femmes ont lancé depuis l’affaire Harvey Weinstein des campagnes pour que leurs droits ne pas bafoués. Cette offensive particulière au sein de l’Eglise catholique va-t-elle prospérer.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 10 mois

    A voir l’histoire et l’origne de cette eglise, et en comparant ses oeuvres aux ecrits bibliques, on se rend compte qu’elle n’a rien a’ voir avec la vie chretienne decrites dans les saintes ecritures. Cette eglise ou’, les saints, les anges sont paints en blancs et les demons et Satan est paint en noir. C’est juste une branche qui a permis au colon de dormir avec les yeux des colonise’s et de voler leurs “botchioh” (idoles) pour aller les exposer dans les musees en occidents pour se faire beaucoup d’argent.

    “Vous les reconnaitrez par leurs oeuvres”: Paroles de Jesus-Christ, le vrai.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 10 mois

    Tundé se découvre, un ante-christ , certainement un adepte de la secte de gbanamé.
    Est-ce la déculottée publique de l’abbé panoukoun à vous donnée qui te rend si amère ? Et pourtant ce prêtre ne dit que la vérité, et puis t’inquiète, le Vatican saura apporté les réponses idoines à la question 

  • Avatar commentaire

    Abbé Penoukoun pourrait bien s’en occuper …..Une Église en décrépitude qui se complaît avec les trafiquants de drogue et fraudeurs fiscaux…Les dons reçus ne doivent pas crever la vue de l’église, elle doit voir la déchéance des plus démunis