Eliminatoires Can U20 : Le Bénin exempt du premier tour

Eliminatoires Can U20 : Le Bénin exempt du premier tour

Sans jouer, les Ecureuils juniors du Bénin accèdent au second tour des éliminatoires Can Niger 2019.

La Fédération béninoise de triathlon portée sur les fonts baptismaux

Alors que l’entraineur Valère Houandinou et son groupe se préparent pour la rencontre aller à Monrovia contre le Libéria, prévue pour le 31 mars 2018, la Fédération béninoise de football (Fbf) a reçu un courrier de la Caf signalant que le match n’aura pas lieu.

Le courrier informe la Fbf du forfait du Libéria. Par conséquent, le match aller et celui retour prévu entre le 20, 21 et 22 avril 2018 à Cotonou, sont annulés. Et le Bénin est qualifié pour le 2e tour, où il va affronter la Gambie. Le match aller va se jouer à Banjul, entre le 11, 12 et 13 mai 2018. Le retour est prévu entre le 18, 19 et 20 mai à Cotonou.

Avec ce retrait du Libéria, les Ecureuils du Bénin gagent encore un peu de temps pour préparer ces éliminatoires. Pour rappel, il y a deux semaine, personne ni même le staff technique, n’avait encore une idée de l’identité de l’équipe du Bénin. Pour dire que le Bénin a entrepris de mettre en place une équipe junior il y a à peine une dizaine de jours. L’équipe a donc encore plus d’un mois pour peaufiner sa préparation. Valère Houandinou et ses adjoints ont maintenant le temps matériel de montrer une équipe compétitive et de multiplier les matches amicaux pour régler les automatismes.

Désormais, 25 pays sont concernés par ces éliminatoires, dont 10 vont prendre part au tour préliminaire. Les équipes exemptées sont les 12 équipes qui ont été qualifiées pour la phase finale des deux dernières éditions, ainsi que les 4 équipes qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la dernière édition.

Les rencontres du premier tour

Mauritanie # Maroc

Algérie # Tunisie

Gabon # Togo

Kenya # Rwanda

Ethiopie # Burundi

Ouganda # Afrique du Sud

Tanzanie # RD Congo

Seychelles # Mozambique

Malawi # Swaziland

Botswana # Namibie

Commentaires

Commentaires du site 0