Eliminatoires Can U20 : Le Libéria déclare forfait, le Bénin file au second tour

Eliminatoires Can U20 : Le Libéria déclare forfait, le Bénin file au second tourValère Houandinou, le sélectionneur désigné des U20

C’est le soulagement dans le gîte des écureuils juniors. Le Libéria vient de leur dérouler le tapis rouge pour le deuxième tour des éliminatoires de la Can U20 en déclarant forfait.

Rudy Gestede sur sa retraite: «rien à voir avec le sélectionneur»

Cette décision a été notifiée à la Fédération Béninoise de Football ce lundi 26 mars 2018 par une correspondance provenant de la Direction du département des compétitions de la Confédération africaine de football (Caf).

« Nous vous informons par la présente que le Libéria a déclaré son retrait de la CAN U20 2019.Les matchs du 7 et 8 sont annulés et votre équipe nationale U20 est donc qualifiée pour le 2ème tour de la compétition » renseigne la correspondance.

Cette décision est un soulagement pour le Bénin qui a dû accouché d’une équipe junior par césarienne en fin de semaine dernière. En effet, des joueurs ramassés un peu partout ont subi un test sur plusieurs étapes sous la supervision de Valère Houandinou, le sélectionneur désigné des U20.

Après cette phase de présélection et de sélection, 25 joueurs ont été retenus par l’ex adjoint de Stephen Késhi (ancien entraîneur des Super Eagles du Nigéria décédé en 2016) pour faire partir de l’équipe nationale junior. Cette nouvelle sélection affrontera en mai prochain, un adversaire qui reste à déterminer.

Commentaires

Commentaires du site 0