Energie Fc hypothèque ses chances de qualification

Energie Fc hypothèque ses chances de qualification

Le match aller des 16es de finale de la ligue africaine des clubs champions qui a opposé hier, au stade de l’amitié « Général Mathieu Kérékou » Energie Fc du Bénin à Enyimba d’Aba du Nigeria, a tourné à l’avantage des Nigérians.

Classement FIFA du mois de mai 2017 : les grandes tendances en Afrique et dans le monde

Le club nigérian a dicté sa loi à son homologue du Bénin Energie Fc, par le score de 2 buts à 0. Avec ce résultat, les Béninois hypothèquent dangereusement leurs chances de qualification pour le prochain tour.

Dans quelques jours en effet, l’entraineur Akélé Stanislas et ses poulains effectueront un déplacement difficile au Nigeria pour le match retour. La tâche s’annonce donc pénible pour eux car les joueurs de Enyimba joueront sur leurs propres installations et bénéficieront du soutien inconditionnel de leurs supporters. De plus, auréolés de leur victoire à Cotonou, les Nigérians envisageront avec sérénité et détermination leur confrontation face aux Electriciens du Bénin.

Les Béninois de leur côté doivent prier Dieu et invoquer les mânes de nos ancêtres pour qu’un miracle se produise sur la terre nigériane. Il ne faut pas minimiser Energie Fc car en football, on assiste à des moments donnés à des retournements de situation. Cela sera-t-il possible au Nigeria ?

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 5 mois

    Oui des miracles sont possibles, mais Enyimba n’est pas un petit club.
    Il va falloir travailler dur et se batter jusqu’a la dernière minute sur le terrain pour realiser ce miracle…Dieu et les manes de nos ancetres n’y pourront rien.