Le match aller des 16es de finale de la ligue africaine des clubs champions qui a opposé hier, au stade de l’amitié « Général Mathieu Kérékou » Energie Fc du Bénin à Enyimba d’Aba du Nigeria, a tourné à l’avantage des Nigérians.Le club nigérian a dicté sa loi à son homologue du Bénin Energie Fc, par le score de 2 buts à 0. Avec ce résultat, les Béninois hypothèquent dangereusement leurs chances de qualification pour le prochain tour.
Dans quelques jours en effet, l’entraineur Akélé Stanislas et ses poulains effectueront un déplacement difficile au Nigeria pour le match retour. La tâche s’annonce donc pénible pour eux car les joueurs de Enyimba joueront sur leurs propres installations et bénéficieront du soutien inconditionnel de leurs supporters. De plus, auréolés de leur victoire à Cotonou, les Nigérians envisageront avec sérénité et détermination leur confrontation face aux Electriciens du Bénin.
Les Béninois de leur côté doivent prier Dieu et invoquer les mânes de nos ancêtres pour qu’un miracle se produise sur la terre nigériane. Il ne faut pas minimiser Energie Fc car en football, on assiste à des moments donnés à des retournements de situation. Cela sera-t-il possible au Nigeria ?
Laisser un commentaire